J'étais là: Alain C.

Je me souviendrais pour toujours de ce jour du 31.05.68 où j’ai touché la main de Dieu ! JIMI HENDRIX

Nous étions arrivés de notre Valais natale, mon copain Antoine âgé de 15 ans et moi j’avais 19 ans. Tôt dans l’aprés-midi nous étions allés au Hallenstadion et nous avons connus deux groupies anglaises qui disaient connaître Jimi. Elles nous conduisirent  dans l’arrière-cour du stade à l’entrée des artistes. Une ou deux heures plus tard les groupes commencèrent à arriver pour le sound-check, Eric Burdon et ses musiciens, ensuite The Master Himself: Mister Voodoo Child. Nous avons eu la chance de lui toucher la main, discuter un peu, photo, autographe etc…Jimi était très cool et disponible ! 

Jimi et Antoine













Côté chance on a été gâtés: nous avons entendu la jam du sound-check, Voodoo Child avec Steve Winwood à l’orgue.

Ensuite nous sommes allés au concert et les deux groupies nous ont donné rendez-vous après le show pour une „party“ chez Jimi en ville !!! Le concert fut fabuleux, tout d’abord avec les psychédéliques Traffic et Eric Burdon’s Animals le bluesy John Mayall et les autres groupes.
Puis ce fut l’EXPERIENCE, un power trio du feu. On était sous le choc, des Marshalls explosés sous les riffs du maître, soutenu par ses acolytes Mitch et Noel. Pour mon copain et moi le rêve était devenue réalité.

Retour sur terre, les lumières s’éteignirent, un dernier Larsen……..
Une nuit chaude de mai, sur le place de la gare les flics avaient sorti leurs matraques, des fumigènes s’élevaient dans le ciel électrique, Jimi s’en était allé sur une autre planète.....!
Nous ne sommes jamais rendus à la party chez Jimi avec les groupies, mon copain n’avait que 15 ans alors…..! 

„There must be some kind of way out of here, said the joker to the thief.“

Il était une fois il y a 45 ans ! et j’écoute toujours Jimi avec un petit sourire…..

Alain en octobre 2013

Foto: Alain ca. 1970

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen